Blog

Semer les graines de l’avenir dans notre temps de la Crone

This post is also available in: en hr fr it de pt-br pt-pt es

Print Friendly, PDF & Email

Sowing the seeds of the future in our Crone-time

L’archétype féminin de la Crone* est l’Utérus Universel serein; elle est complète en elle-même et toutes les choses sont possibles dans son obscurité.

Notre temps de la Crone (la phase menstruelle) est la phase étonnante de notre cycle dans laquelle nous pouvons semer les graines pour créer magiquement le mois à venir. C’est notre moment pour rêver l’avenir, imaginer les choses que nous aimerions attirer dans notre vie et ressentir la joie des choses que nous aimerions avoir et faire. C’est la puissance du rêve – plus puissant dans cette phase que dans n’importe quelle autre phase de cycle, parce que quand nous ressentons les émotions d’amour et la joie pour les visualisations qui se produisent durant notre moment de la Crone, deux expériences puissantes se réalisent.

Notre façon de penser dominante dans notre phase de la Crone est le niveau le plus profond de pensée que nous ayons. Je l’appelle  notre « Niveau de pensée de l’Âme ». C’ est le niveau au-dessous de nos esprits conscients et subconscients, où nous tenons notre savoir intérieur, notre conscience d’âme et notre conscience d’unité avec chaque chose. Il n’y a pas de mots à ce niveau paisible, parce que les mots appartiennent à l’esprit intellectuel.

Les modèles créés au niveau de l’âme s’élèvent par les niveaux différents de notre perception – notre esprit subconscient, notre esprit émotionnel et notre esprit pensant – influençant chaque niveau et créant un changement profond. De fait, les graines que nous plantons dans l’obscurité du niveau de pensée d’âme de la Crone influencent tous les autres niveaux de notre conscience, les autres archétypes féminins et les phases du cycle menstruel  qui leur sont associées – l’archétype de la Jeune fille et la phase pré-ovulatoire, l’archétype de la Mère et la phase d’ovulation, l’archétype de l’Enchanteresse et la phase prémenstruelle.

Notre temps de la Crone nous offre une opportunité pour de simples et profondes transformations de guérison et pour des changements.

D’habitude, on nous  enseigne à utiliser nos pensées pour changer notre pensée et nos sentiments. Si, cependant, nous utilisons le pouvoir de l’esprit de notre âme dans notre phase de la Crone pour visualiser quelque chose de nouveau, alors nous changeons les fondations mêmes qui ont provoqué la création de ces modèles extérieurs de pensée, de sentiment et de comportement.

Rêver les choses que nous aimons dans la phase de Crone,
c’est travailler avec les racines de notre être.
Quand nous changeons la nourriture aux racines,
alors la plante grandit d’une façon différente.

Ce mois-ci, pendant votre temps de la Crone, changez votre vie. Pelotonnez-vous sur le sofa et rêvez votre travail idéal, votre maison idéale, le partenaire que vous aimeriez avoir et toutes les choses dans votre vie actuelle qui font chanter de joie votre cœur . Nourrissez les racines de votre vie une fois par mois et voyez comment vous changez et grandissez, en harmonie avec l’amour que vous versez en elles.

La deuxième expérience étonnante que nous faisons quand nous utilisons le moment de la Crone pour rêver l’avenir, consiste à ce que l’Univers nous réponde. Au niveau de l’âme il n’y a aucune différence entre l’âme individuelle et l’âme universelle. La Crone qui sommeille en nous est la même que la Crone de la Mère Universelle à l’extérieur de nous.

Ainsi, les visions, la joie intérieure et l’amour que nous ressentons dans nos rêves quotidiens au moment de la Crone s’expriment aussi énergiquement dans le monde en dehors de nous. Ce qui se passe à l’intérieur, se passe à l’extérieur. Cela signifie que notre moment de la  Crone nous offre une occasion magnifique et sacrée de co-créer avec l’Univers les désirs de notre cœur.

Dans notre temps de la Crone, l’Univers attend simplement que nous Lui disions ce que nous aimerions qu’Elle crée.

Lors de vos prochains saignements, prenez un peu de temps chaque jour pour vous détendre et rêver à l’impossible. Vous n’avez pas besoin de savoir comment vous atteindrez votre rêve, il suffit de ressentir la joie et l’amour quand vous l’imaginez dans votre vie.

Message pour la phase menstruelle des « Messages spirituels pour les femmes »

 Tout ce que vous êtes, faites, pensez, ressentez et dites
fait partie du Divin Féminin.
Votre présence l’enrichit.
Vos pensées et vos émotions l’enrichissent.
Et elle vous enrichit.

*« Crone » est un mot anglais pour une très vieille femme magique.

Traductrice : Mélanie Gourmelon

This post is also available in: en hr fr it de pt-br pt-pt es

Blog

Sowing the seeds of the future in our Crone-time

This post is also available in: en hr fr it de pt-br pt-pt es

Print Friendly, PDF & Email

Sowing the seeds of the future in our Crone-time

The Crone* female archetype is the serene Universal Womb; she is complete within herself, and all things are possible within her darkness.

Our Crone-time (menstrual phase) is the amazing phase of our cycle in which we can sow the seeds to magically create the month ahead. It is our time to dream the future, to imagine the things we would love to attract into our life, and to feel the joy of the things we would love to have and to do. This is powerful dreaming – more powerful in this phase than in any other cycle phase, because when we feel the emotions of love and joy for the visions we day-dream in our Crone-time two potent experiences happen.

Our dominant way of thinking in our Crone phase is the deepest level of thinking we have. I call this our ‘Soul Level Thinking’. This is the level beneath our conscious and subconscious minds, where we hold our inner knowing, our soul awareness and our awareness of oneness with everything. There are no words at this peaceful level, because words belong to the intellectual mind.

Patterns created at the soul level rise through the different levels of our perception –our subconscious mind, our feeling mind and our thinking mind – influencing each level and creating profound change. So the seeds that we plant in the darkness of the Crone’s soul-level thinking influence all other levels of our awareness, and the other female archetypes and their associated phases of the menstrual cycle – the Maiden archetype and pre-ovulation phase, the Mother archetype and ovulation phase, and the Enchantress archetype and the pre-menstrual phase.

Our Crone-time offers us the opportunity for
simple, deep and transformational healing and changes.

Usually we are taught to use our thoughts to change our thinking and feelings. If however we use the power of our soul mind in our Crone phase to vision something new, we change the very foundations that caused the creation of the outer patterns of thinking, feeling and behaviour.

To daydream the things we love in the Crone phase is
to work with the roots of our being.
When we change the nourishment to the roots,
then the plant grows in a different way.

This month, in your Crone time – change your life. Curl up on the sofa and dream your ideal job, your ideal home, the partner you would love to have, and all the things in your current life that make your heart sing with joy. Nourish the roots of your life once a month and see how you change and grow in harmony with the love that you pour into them.

The second amazing experience that happens when we spend Crone-time day-dreaming the future is that the Universe responds. At soul level there is no difference between the individual soul and the universal soul. The Crone that lies within us is the same as the Universal Crone Mother outside of our self.

So the visions and inner joy and love that we feel in our Crone-time day-dreams are also expressed energetically in the world outside of our self. What happens within, happens without. This means that our Crone-time offers us a beautiful and sacred opportunity to co-create our heart’s desires with the Universe.

In our Crone-time the Universe is simply waiting for us
to tell Her what we would love Her to create.

In your next bleeding, take a little time each day to relax and dream the impossible. You do not need to know how you will achieve your dream, just feel the joy and love as you imagine it in your life.

Message for the menstrual phase from “Spiritual Messages for Women”

Everything you are, do, think, feel and say
is part of the Divine Feminine.
Your presence enriches her.
Your thoughts and emotions enrich her.
And she enriches you.

*’Crone’ is an English word for a very old, magical woman.

This post is also available in: en hr fr it de pt-br pt-pt es