Blog

Quel cycle a le plus d’influence sur vous et votre vie : le cycle menstruel, le cycle de la lune, ou le cycle de la Terre ?

Aussi traduit en: en hr fr it de pt-br pt-pt es

Print Friendly, PDF & Email

CyclesChaque mois nous expérimentons des aptitudes et des énergies incroyables, issues du tissage de trois cycles d’énergie : notre cycle menstruel, le cycle de la lune et le cycle des saisons de la Terre. Nous autres femmes ne sommes pas le produit d’un seul de ces cycles ; chacun de ces cycles a une influence sur nos vies et sur notre façon d’exprimer notre identité.

Le centre énergétique de l’utérus crée notre façon de percevoir le monde – Il n’y a rien dans nos vies qui ne soit influencé par l’utérus, ses énergies et son cycle. Il nous influence physiquement et émotionnellement, et il joue sur notre façon de penser. Cela signifie que le centre énergétique de l’utérus, et son cycle d’énergies des quatre archétypes féminins (la Jeune Fille, la Mère, l’Enchanteresse et la Vieille Femme), constitue la première étape dans la compréhension du Féminin Divin à l’intérieur de nous et dans l’Univers. Tous mes livres mettent d’abord l’accent sur le cycle menstruel, car cette manifestation quotidienne du centre de l’utérus est la façon dont nous percevons tout le reste.

Mais ne sommes pas qu’un cycle. Les phases de la Lune intensifient nos ressentis et nous offrent une vision plus large des énergies et du rôle des archétypes. Par exemple, notre expérience de l’archétype de la phase menstruelle (la Vieille Femme) est influencée par l’archétype de la lune au moment de nos saignements. Si nous avons nos menstruations (la Vieille Femme) au moment de la Nouvelle Lune (phase de la Vieille Femme) nous ressentons que les énergies de la Vieille Femme se renforcent, ce qui nous amène à nous isoler encore davantage et à nous ancrer plus profondément  dans notre sentiment d’être et d’unité. Si nous avons nos menstruations (la Vieille Femme) au moment de la Pleine Lune (phase de la Mère) nous ressentons une énergie de la Vieille Femme  plus étendue à travers laquelle nous incarnons l’énergie universelle qui soutient le monde extérieur dans son expression.

Plutôt que de manifester uniquement quatre aspects des énergies féminines à travers les archétypes du cycle menstruel, nous manifestons un savant mélange d’énergies menstruelles et d’énergies de la lune qui crée un tissage plus riche de talents et de rôles féminins.

Le centre énergétique de notre utérus est aussi directement connecté à la terre sur laquelle nous vivons, et les saisons ont une influence sur nos énergies archétypales et sur notre perception. Les énergies de la terre influencent toutes les phases de notre cycle : si nous sommes la Vieille Femme (menstruations) en hiver (phase de la Vieille Femme) nous ressentons alors que les énergies de la Vieille Femme sont renforcées. Si nous sommes la Vieille Femme au printemps (phase de la Jeune Fille) nous sommes plus à même de faire ressortir la sagesse universelle de la Vieille Femme dans le monde de tous les jours.

Le mélange dynamique des énergies du cycle menstruel, du cycle de la lune et du cycle de la Terre, tisse une belle magie qui nous offre des cadeaux, lesquels font de notre vie féminine un beau et incroyable miroir qui reflète les différentes facettes du Féminin Divin.

Aussi traduit en: en hr fr it de pt-br pt-pt es

Blog

Which cycle most affects you and your life – the menstrual cycle, the lunar cycle, or the Earth’s cycle?

This post is also available in: en hr fr it de pt-br pt-pt es

Print Friendly, PDF & Email

CyclesEvery month we experience amazing abilities and energies that are created from the weaving together of three energy cycles – our menstrual cycle, the lunar cycle and the Earth’s seasonal cycle. We women are not the product of just one of these cycles – each cycle has its own effect on our lives and on how we express our sense of self.

The womb energy centre is how we perceive the world – there is nothing in our lives that is not affected by womb, its energies and its cycle. It affects us physically and emotionally, and changes how we think. This means that the womb energy centre, and its cycle of four female archetypal energies (Maiden, Mother, Enchantress and Crone), is our first step in understanding the Divine Feminine within ourselves and within the Universe. All my books focus on the menstrual cycle first, because this everyday expression of the womb centre is how we perceive everything else.

But we are not just one cycle. The Moon’s phases deepen our experiences and offer us an expanded view of the energies and role of the archetypes. For example, our experience of the menstrual phase archetype (Crone) is influenced by the lunar archetype at our time of bleeding. If we are menstrual (Crone) at the dark of the Moon (Crone phase) we experience an enhancement of the Crone energies, making us even more withdrawn and more deeply anchored in our sense of being and oneness. If we are menstrual (Crone) at the Full Moon (Mother phase) we experience an expanded Crone energy where we embody the Universal energy that supports the Outer-world in its expression.

Rather than manifesting just four aspects of the female energies through the menstrual cycle archetypes, we manifest a blend of menstrual and lunar energies that create a richer weave of female abilities and roles.

Our womb energy centre is also connected directly to the land that we live on, and the seasons have an influence on our archetypal energies and on our perception. The land’s energies affect all our cycle phases – if we are Crone (menstrual) in winter (Crone phase) then we experience enhanced Crone energies. If we are Crone in the spring (Maiden phase) we are more able to bring the universal wisdom of the Crone out into the everyday world.

The dynamic blending of energies of the menstrual cycle, the lunar cycle and the earth’s cycle, weaves a beautiful magic that offers us gifts that make our female life an amazing and beautiful reflection of the many facets of the Divine Feminine.

This post is also available in: en hr fr it de pt-br pt-pt es