Blog

La «Lady» de la Lune – une place dans le monde d’aujourd’hui ?

Aussi traduit en: en hr fr it de pt-pt es

Print Friendly, PDF & Email

What is a lady?Dans mes ateliers, j’utilise souvent un terme qui peut être un peu difficile à traduire dans certaines langues. J’appelle mes étudiantes «ladies» (mes-dames), un mot qui a un beau vécu dans le féminin authentique.

Dans le passé, le terme «lady» était utilisé comme titre aristocratique pour une femme qui avait de la richesse, venait d’une bonne famille, était polie et éduquée. Cependant, le terme «lady» a également été utilisé pour évoquer une femme qui ne répond pas à ses instincts basiques, une femme douce mais reconnue dans ses activités, une femme forte mais avec élégance. Il existe également un terme, peu utilisé de nos jours, pour les femmes : «gentlewoman», qui désigne une femme consciente d’elle-même. (Nous avons toujours le mot «gentleman», utilisé pour décrire un homme habilité qui est poli, doux et serviable.)

Une «lady» est une femme consciente d’elle-même, qui connaît et prend note de son ego et de ses modèles de peur mais qui ne les laisse pas dominer son interaction avec le monde. Sa politesse vient de son empathie pour les autres, elle découle de sa confiance en elle et de sa compréhension de qui elle est. Sa politesse ne signifie pas qu’elle est vulnérable ; elle signifie au contraire qu’elle est forte, responsable de sa colère et de ses émotions négatives et capable de les exprimer en toute sécurité, sans impact négatif sur les autres. Elle n’est pas une femme qui donne son pouvoir, ou qui utilise son pouvoir pour dominer. Au contraire, elle rayonne son pouvoir dans sa vie.

Une «lady» est également consciente de son corps, elle se déplace avec élégance et grâce. Elle n’a pas besoin d’être «belle» ; Sa beauté n’est pas définie par sa culture, elle irradie de son corps : une acceptation et une conscience du corps qui émanent d’elle quand elle se déplace et interagit avec la vie.

Lorsque nous regardons la culture moderne, nous voyons très peu de modèles de femmes s’apparentant à la «lady». Et pourtant, dans le passé, le concept d’être une «lady»  était celui qui était associé à la féminité renforcée et au Féminin Divin. Les déesses ont souvent le titre de «Lady» ; Être une «Lady de la Lune», c’est donc parcourir un ancien chemin d’expression de nos déesses intérieures et de notre modèle cyclique de féminité authentique avec conscience de soi, maîtrise de soi, autonomisation, compréhension et empathie. Le monde a besoin de plus de « ladies » !

Un exercice de pleine conscience : se mettre en mode «Lady» :

Juste pour un jour, quelle que soit votre phase, soyez consciente de votre corps et de la façon dont vous vous déplacez.

Jouez à être «Lady» en vous déplaçant avec une grâce pondérée. Asseyez-vous ou prenez une position en portant attention à créer une forme douce, élégante ou agréable avec votre corps. Rappelez-vous qu’une femme peut être élégante et gracieuse, quoiqu’elle porte !

Être consciente de notre corps nous connecte naturellement à notre vibration féminine et à notre élégance inhérente. Cela ancre nos pensées dans le moment présent, apportant paix et calme dans un monde trépidant.

 

 

Aussi traduit en: en hr fr it de pt-pt es

Blog

The ‘Lady’ of the Moon – a place in the modern world?

This post is also available in: en hr fr it de pt-pt es

Print Friendly, PDF & Email

What is a lady?In my workshops I often use a term that in some languages can be a little difficult to translate.  I call my students ‘ladies’, and this word has a beautiful background in authentic femininity.

In the past, the term ‘lady’ was used as an aristocratic title for a woman who had wealth, came from a good family, and was polite and educated. However, the term ‘lady’ has also been used to suggest a woman who does not respond from her basic instincts – who is gentle, but empowered in her activities, and who is strong but elegant. We also have a term for women, not used in recent times, which is ‘gentlewoman’ – which means a similarly self-aware woman. (We still have the word ‘gentleman’, which is used to describe an empowered man who is polite, gentle and helpful.)

A ‘lady’ is a woman who is self-aware, who notices her ego and her fear patterns but who does not let them rule her interaction with the world. Her politeness comes from her empathy for others, which flows from her self-confidence and understanding of who she is. Her politeness doesn’t mean that she is vulnerable – instead it means that she is strong, in charge of her anger and negative emotions and able to express them in safe ways that do not impact adversely on others. She is not a woman who gives away her power, or who uses her power to dominate; instead she radiates her power in her life.

A lady is also body aware, moving with elegance and grace. She does not need to be ‘beautiful’ as defined by her culture, instead her beauty shines out from her body-acceptance and body-awareness as she moves and interacts with life.

When we look at modern culture we see very few role models of being lady-like, and yet in the past the concept of being a ‘lady’ was one that was associated with empowered femininity and with the Divine Feminine. Goddesses were often given the title of ‘the Lady’, so to be a Lady of the Moon is to walk an ancient path of expressing our inner goddesses and our cyclic pattern of authentic femininity into the world with self-awareness, self-control, empowerment, understanding and empathy. The world needs more ‘ladies’!

A lady-like mindfulness exercise:

Just for a day, whatever your phase, be aware of your body and how you move.

Be ‘lady-like’ by moving with considered grace. Sit or stand making a gentle, elegant or pleasing shape with your body. Remember that a woman can be elegant and graceful regardless of what she is wearing!

Being body-aware naturally links us with our female empowerment and our inherent elegance, and it moves our thoughts into the moment, offering peace and calm in a hectic world.in a hectic world.

This post is also available in: en hr fr it de pt-pt es