Blog

Découvre les dons de cette année Womb Blessing de la Jeune Fille !

Aussi traduit en: en hr fr it de pt-br pt-pt es

Discover the gifts of this Maiden Womb Blessing Year
Print Friendly, PDF & Email

Chaque année la communauté  Womb Blessing® est amenée à transmettre les dons d’un archétype en particulier, et cet archétype va influencer nos phases, nous-mêmes et nos vies. Mais nous les femmes sommes un complexe tissage d’énergies – ainsi ce sont les dons de l’archétype mélangés avec les autres cycles d’énergies qui vont nous influencer.

Le plus impactant de tous est notre cycle menstruel, raison pour laquelle j’ai habitude de commencer par informer les femmes sur les archétypes et les phases du cycle. Mais il y a aussi d’autres cycles naturels qui peuvent nous influencer.

Nos utérus sont énergétiquement connectés à la Terre, ainsi, lorsque la saison sur Terre change, l’énergie circulant dans nos centre énergétiques utérins va changer aussi.

Nos utérus sont aussi connectés aux énergies de la Lune, donc lorsque son énergie change selon ses phases, nous vivons également un changement dans les centres énergétiques de nos utérus.

Si nous faisons partie de la ‘Communauté Womb Blessing’ – toute personne ayant reçu une Womb Blessing que ce soit lors de l’Harmonisation mondiale ou en personne – alors nous sommes aussi touchées par les archétypes de la Womb Blessing.

En 2012 quand la première Womb Blessing a commencé, nous marchions dans le monde avec les énergies de la Jeune Fille, parce que la Jeune Fille est associée aux commencements. L’année suivante, les énergies de l’archétype de la Mère ont influencé la communauté de la Womb Blessing nous soutenant toutes à être productives et à créer de nombreuses relations et réseaux d’amour.

Au cours des deux dernières années nous avons expérimenté l’influence des énergies du monde intérieur – de l’Enchanteresse et de la Crone – et maintenant il est temps de faire à nouveau un pas dans la lumière et de courir et de sauter et de danser de joie ! 😊

Ainsi, dans cette année  les énergies magiques de la Jeune Fille vont toucher chaque archétype de ton cycle. Elle va renforcer ta phase Jeune Fille, amener de nombreux objectifs et de la confiance en toi, et elle va influencer la phase Mère- peut être en diminuant un peu notre empathie et en nous aidant à maintenir nos objectifs même lors de cette phase altruiste.

La magie du dynamisme de la Jeune Fille se mélangera avec les énergies de changements apportées par l’Enchanteresse, nous aidant à maintenir plus longtemps et de manière plus intense nos ‘pics’ d’énergie et à ne pas aller trop profondément dans nos ‘creux’ d’énergie. Cela pourra nous aider à nous sentir plus actives et centrées vers l’extérieur durant ces jours où nous commençons habituellement à nous retirer et hiberner. Dans la phase de la Crone, l’année magique de la Jeune Fille nous empêchera d’aller trop loin dans la pensée de l’âme, ainsi, nous pourrons sentir que nous perdons un peu de notre direction intérieure (ce dont nous avons l’habitude) et nous demandera de vérifier délibérément que nous concentrons l’énergie de la Jeune Fille dans la bonne direction et ne pas la disperser trop loin dans trop de projets.

Pour trouver facilement qui tu es cette année, pour comprendre l’influence de la Jeune Fille et quand utiliser au mieux sa magie, dépose quatre images sur la porte de ton réfrigérateur pour te rappeler les cycles et leurs influences :

  • Une image: Pour illustrer l’archétype de chaque saison sur Terre
  • Une image: Pour illustrer l’archétype de ton cycle menstruel
  • Une image: Pour illustrer l’archétype de chaque phase de la Lune
  • Une dernière image de la Jeune Fille afin de te rappeler que, lorsque tu danseras avec ses énergies cette année, tu feras bouger les choses !

Et surveille ton agenda lors des jours du Printemps (Énergies de la Jeune Fille) car, lorsque tu seras dans ta phase pré-ovulatoire en même temps que la phase de Lune croissante, alors ‘Le moment magique de la Super Jeune Fille’ viendra réellement amener la magie de cette année Jeune Fille dans ta vie !

Traduction: Sophie Schoettle

 

Aussi traduit en: en hr fr it de pt-br pt-pt es

Blog

Discover the gifts of this Maiden Womb Blessing Year!

This post is also available in: en hr fr it de pt-br pt-pt es

Discover the gifts of this Maiden Womb Blessing Year
Print Friendly, PDF & Email

Every year the Womb Blessing community is given the gifts of a specific archetype, and this archetype influences our phases, ourselves and our lives. But we women are a complex weaving of energies – so the archetype’s gifts blend with the other energy cycles that influence us.

The most impactful of these is the menstrual cycle, which is why I usually start by introducing women to the archetypes and phases of the body’s cycle. But there are also other natural cycles that can influence us.

Our wombs are connected energetically to the Earth, and so when the season of the Earth changes the energy flowing into our womb energy centre also changes.

Our wombs are also connected to the Moon’s energies, so when her energy changes with her changing phases we also experience a change in our own womb energy centre.

If we are part of the ‘Womb Blessing Community’ – any person who has received a Womb Blessing either in a worldwide event or in person – then we also have the influence of the archetype of the Womb Blessing.

In 2012 when the Womb Blessing first started, we stepped into the world with Maiden energies, because the Maiden is associated with beginnings. In the following year the Mother archetype energies influenced the Blessing community, helping us all to be productive and to create many loving relationships and networks.

Over the last two years we have experienced the influence of the inner world energies – of the Enchantress and the Crone – and now is the time to step back out into the light and to run and jump and dance with joy! 😊

So, in this year the Maiden’s magical energies are going to influence every archetype of your cycle. She will enhance your Maiden phase, bringing lots of goals and self-belief, and she will influence the Mother phase – perhaps by reducing empathy a little and keeping us goal-focused even in this altruistic phase.

The Maiden’s dynamic magic will mix with the changing energies of the Enchantress, helping us to maintain longer and higher ‘peaks’ of energy and not go so deeply into the ‘troughs’ of energy. This may help us to feel more active and outward-focused on days when we are usually starting to withdraw and hibernate. In the Crone phase the Maiden Year’s magic will keep us from going too deep into soul-thinking, so we may find that we will lose a little of the inner guidance that we are used to and will need to deliberately check that we are focusing the Maiden’s energy in the right direction and not scattering it too far in too many projects.

To easily find out who you are this year, to understand the influence of the Maiden and when best to use her magic, place four images on the door of your fridge to remind you of the cycles and influences:

  • One image: To show the archetype season of the Earth
  • One image: To show your menstrual cycle archetype
  • One image: To show the archetype phase of the Moon
  • A final image of the Maiden to remind you that when you dance with her energies this year you will make things happen!

And check your diary for the days in the Spring  (Maiden energies) when you are in your pre-ovulation phase at the same time as the waxing Moon, because this ‘Super-Maiden magic time’ will really bring the magic of the Maiden Year into your life!

 

 

This post is also available in: en hr fr it de pt-br pt-pt es