Blog


You are here: The Worldwide Womb Blessing® > Resources > Articles > Comment grandir sur le chemin du féminin

Comment grandir sur le chemin du féminin

Aussi traduit en: en hr fr it de pt-br pt-pt es

How to grow in a female way
Print Friendly, PDF & Email

C’est un grand défi de créer quelque chose de féminin dans le monde masculin moderne. Nous avons toutes été influencées dans notre façon de penser, nous devons donc prendre du recul et suivre le flux si nous voulons grandir et créer en tant que femmes.

La Womb Blessing® est une belle opportunité pour les femmes de découvrir comment grandir et s’épanouir de manière plus féminine. J’utilise l’image d’un rosier pour structurer et inspirer notre communauté, cette image nous permet de nous épanouir en toute liberté sur le plan organique – de respecter les saisons et les flux d’amour et de vie. Nous pouvons essayer de nouvelles choses, mais nous pouvons aussi les laisser partir telles de vieilles feuilles quand il n’y a plus d’énergie pour les soutenir. Le rosier n’est pas seulement une image pour les femmes unies dans le monde entier par une même passion, une même inspiration et un même besoin de soin et d’expression spirituelle. C’est également une image que nous pouvons utiliser dans notre vie quotidienne afin de nous aider à créer en fonction des saisons de notre cycle et de la vie qui nous entoure.

Imagine un rosier ; les racines sont le cœur de la vision de la Womb Blessing® – propager l’éveil de la Womb Blessing® au plus grand nombre possible de femmes dans le monde. C’est cette vision centrale qui ancre le rosier.

Pose-toi la question suivante : quelle est le fondement premier sur lequel reposent ma vie et mon objet à l’heure actuelle ? Ce sont là tes racines.

De ces racines pousse la tige principale du rosier. Au centre de la Womb Blessing® se trouve notre incroyable Cercle de Lune des Bénévoles qui offrent de leur temps et de leurs talents au service de la communauté. Au sein de ce cercle, nous avons également le cercle de « Moon Weaver » (« Tisseuse de Lune »), des bénévoles qui aident à l’organisation.

Tous ces bénévoles soutiennent la Womb Blessing® dans le monde. 

Pose-toi la question suivante : quels sont mes points forts, mes talents qui pourraient soutenir ma vision du monde ?

De la tige poussent de multiples branches, avec des feuilles, des bourgeons et des fleurs. Ce sont toutes les femmes du monde entier qui font partie de la communauté de la Womb Blessing®. Chaque femme exprime cette Bénédiction dans sa vie. Les fleurs sont celles qui brillent, qui créent des groupes pour inspirer et soutenir d’autres femmes et les Moon Mothers. Ces groupes sont libres de faire pousser de nouvelles branches et de nouveaux bourgeons, et de s’épanouir avec leur beauté et créativité uniques.

Pose-toi la question suivante : dans quel aspect de ma vie, puis-je me développer sans restriction et librement afin d’exprimer mes énergies féminines ?

Le rosier pousse avec les saisons, et nous suivons cette évolution. Cela nécessite la patience du jardinier ! Nous devons attendre pendant l’hiver, lorsqu’il n’y a pas de feuilles, puis nous éveiller avec les énergies lorsqu’elles réapparaissent avec le printemps.

Pose-toi la question suivante : est-ce que j’essaie de contraindre la croissance et l’action à la mauvaise saison ? Remarque ta phase et ton archétype. Est-ce que tu vis en harmonie avec tes énergies ?

Finalement, il arrive que le buisson pousse dans une direction qui n’est pas viable. Le rosier, lui, ne s’énerve pas, il concentre simplement son énergie dans la direction où il y a de la nourriture et du soleil pour pouvoir facilement s’épanouir.

Pose-toi la question suivante : qu’est-ce que j’essaie de faire qui n’est ni aimé ni nourri ?

Pose-toi la question suivante : qu’est-ce que je fais qui est fluide et qui EST aimé et nourri ? Maintenant, tu sais dans quelle direction tu dois évoluer.

Nous avons tous expérimenté une Automne – quand les énergies se retirent et les feuilles tombent. Dans cette énergie, nous coupons les vieilles branches et nous regardons simplement autour de nous afin de repérer le flux de l’amour que nous allons ensuite suivre.

Pose-toi la question : puis-je laissé aller et suivre le flux croissant de l’amour même si ma tête et mon ego désirent une autre direction ?

Que nous ayons une grande communauté mondiale ou un simple projet à la maison, nous sommes toutes des femmes fluctuantes au fil des cycles de la Lune et des saisons. Nous incarnons la voie féminine de la croissance et de la création. Mais notre vie intérieure et notre vie extérieure doivent se refléter l’une dans l’autre pour qu’il y ait plénitude, équilibre, bonheur et épanouissement dans notre développement.

Alors, commence dès aujourd’hui à suivre le chemin du développement féminin en suivant les énergies de l’amour et de la vie. Tu pourras voir par toi-même comment ces approches du développement féminin et de la création féminine fonctionnent pour toi personnellement.

 

Aussi traduit en: en hr fr it de pt-br pt-pt es

Blog


You are here: The Worldwide Womb Blessing® > Resources > Articles > How to grow in a female way

How to grow in a female way

This post is also available in: en hr fr it de pt-br pt-pt es

How to grow in a female way
Print Friendly, PDF & Email

It’s a big challenge to create something in a female way in the modern masculine world. We’ve all been influenced in how to think, so we need to step back and to follow the flow if we are to grow and create as women.

The Womb Blessing is a beautiful opportunity for women to explore how to grow and flow in a female way. I use the image of a rosebush to be our community structure and inspiration, and this image allows us the freedom of organic growth – to respond to the seasons and to the flow of love and life. We can try new things, but we can also let them fall as old leaves when there is no energy sustaining them. The rosebush is not just an image for women connected worldwide by a joint passion, inspiration, and need for healing and spiritual expression. It is also an image that we can use in our everyday lives to help us to create with the seasons of our cycle and of life around us.

Imagine a rosebush; the roots are the core of the Womb Blessing Vision – to spread the Womb Blessing awakening to as many women in the world as possible. It is this core vision that grounds the rosebush.

Ask yourself: what is the core vision that grounds my life and purpose at this moment? These are your roots.

From the roots grow the main stem of the bush. In the Womb Blessing this relates to our amazing volunteers – our Volunteer Moon Circle who offer their time and talents in service. Within this circle we also have the Moon Weaver Circle, the volunteers who help with organisation.

All these volunteers support the Womb Blessing in the world.  

Ask yourself: what are my strengths and talents which can support my vision in the world?

From the stem grow multiple branches, with leaves and buds and flowers. These are all the women worldwide in the Womb Blessing community. Each woman expresses the Blessing in her life. The flowers are those who shine out, creating groups to inspire and support other women and Moon Mothers. These groups are free to grow new branches and new buds, and to blossom with their own unique beauty and creativity.

Ask yourself: where in my life can I grow unrestricted and free to express my female energies?

The rosebush grows with the seasons, and we follow this growth. It requires the patience of a gardener! We must wait through the winter when there are no leaves so that we can awaken with the energies when they reappear with the spring.

Ask yourself: am I trying to force growth and action in the wrong season? Notice your phase and your archetype. Are you flowing in tune with your energies?

Finally, the bush will sometimes grow in a direction that is not sustainable. The rosebush doesn’t get upset, it simply focuses its energy on the direction where there is nutrition and sunshine so that it can easily blossom.

Ask yourself: what am I trying to do that is not being loved and nourished?

Ask yourself: what am I doing that is flowing easily and IS being loved and nourished? Now you know your direction of growth.

We all experience an Autumn – where the energies withdraw and the leaves fall. In this energy we cut away the old growth and simply look around to see where the flow of love lies, and we follow this flow.

Ask yourself: can I let go and follow the flow of loving growth even if my head and ego desire a different direction?

Whether we have a large worldwide community or a simple project at home, we are all women who flow and women who change with the cycle of the Moon and seasons. We embody the female way of growth and creation. But our inner life and outer life need to reflect each other for there to be wholeness and balance, and happiness and fulfilment in our growth.

So, start today to follow the path of feminine growth – of following the love and life energies – and to see for yourself how this approach of female growth and creation works for you personally.

 

This post is also available in: en hr fr it de pt-br pt-pt es